"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

jeudi 24 septembre 2009

Amari - Arkadi - Rethymnon - Chania

Ce matin départ pour notre second point de chute.
Nous quittons un peu à regret la pension Babis.
Nous parcourons dans un premier temps la vallée d'Amari. Paysage de montagne avec partout des oliviers. Il fait toujours très beau. Nous nous arrêtons dans des petits villages de montagne, et les gens nous y réserve toujours un accueil charmant. En redescendant dans la vallée nous nous arrêtons au joli petit "Moni Asomaton", avec sa très belle allée de palmiers.
Ensuite ce sera le clou de la journée, le fabuleux "Moni Arkadi". Une enceinte tel un château fort, et lors du passage de la porte principale un coup d'oeil fabuleux. Un des beaux monument que j'ai eu l'occasion de voir.
Je ne vais pas me lasser des faire des photos, tellement c'est beau. Derrière, une très belle roseraie fini d'embellir l'ensemble.
Pose déjeuner dans un petit resto toujours très sympa, puis descente vers Rethymnon et son joli port vénitiens.
Nous nous laisserons perdre dans ses rues et ses ruelles avec un réel plaisir.
Nous reprenons ensuite la route vers la belle "Chania" ou "La Canée". Y rentrer en voiture sera un.e vraie épreuve et trouver une place pour se garer aussi !!!
Petit soucis au niveau de la pension retenu, mais qui trouvera finalement une solution.
Finalement je ne m'imaginais pas Chania si grosse et si "vivante". C'est super touristique et le port et ses abords débordent d'une foule dense. Après les péripéties de la pension, nous trouverons un petit resto très agréable dans une petite rue piétonne, ou nous apprécierons la douceur de la soirée devant une bonne "mythos" et un assortiment de "Mets Locaux"

Aucun commentaire: