"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

samedi 24 septembre 2011

Venise - Dernier jour

Dernier jour dans la Sérénissime, cela aura passé finalement très très vite.
Le départ se faisant en fin d'après-midi, cela nous laissait encore une petite journée de ballade. Ce matin nous décidions de partir vers le quartier du "Dorsoduro". Nous déambulerons d'abord sur "Les Zattere"cette ballade en bordure du canal de la Guidecca. Nous passerons devant "Santa Maria Assunta de Guesuiti". Au fond le terminal des bateaux de croisière.

Nous rentrons au cœur du quartier et nous passerons devant le "Squaro San Trovaso" une des dernières fabriques artisanales de gondoles. A coté la jolie église de San Travoso et son "campo" verdoyant.
Nous traversons le Grand Canal par le "ponti de l'Academia" avec son superbe point de vue sur la "Salute", et nous revoilà dans le quartier San Marco.
Le campo San Angelo est toujours aussi animé, mais que c'est un endroit agréable. Nous passerons devant "San Moïse" pour repasser une dernière fois par la place San Marco.
Dernier déjeuner Via Garibladi avec pour finir forcément une dernière glace à l'Italienne.
Nous repasserons par notre appartement ou nous avions laissé nos bagages, puis dernière remontée du Grand Canal jusqu'à la Piazzale Roma pour prendre le bus vers l'aéroport Marco Polo.
Merveilleux séjour Vénitien, finalement assez court, car quelques jours en plus auraient été un plus.
Un conseil, privilégier absolument l'hébergement au cœur de la ville !

vendredi 23 septembre 2011

Venise 5ème jour - du "Mercato di Rialto" à la Fenicé

Ce matin la météo est toujours superbe, et nous attrapons le vaporetto direction le Rialto pour son célèbre "Mercato". Il y a toujours autant de monde, c'est franchement incroyable cette foule permanente au niveau de San Marco, et c'est toujours avec bonheur que nous remontons encore une fois le Grand Canal.

Nous descendons à l'arrêt Mercato et nous tombons immédiatement sur les étals du marché. Beaucoup de monde aussi et quel superbe endroit. Tout est appétissant, et les produits maraichers locaux sont légions. Les étals de poissonneries aussi sont très présents.
Malgré la foule dans Venise, nous y croiserons encore une fois un couple de Bordelais avec lequel nous aurons discuté chaque jour, étonnant !!!
Après avoir parcouru quelques belles ruelles non tombons sur le joli "Campo Santa Maria Mater Domini" ou nous prendrons un café sur une terrasse ensoleillée. Les Gondoliers y attendent aussi le client.
Nous reprendrons notre ballade jusqu'au "Campo San Boldo" : toute la douceur de la vie Vénitienne
Pour déjeuner nous décidons de retourner au Rumer, et pour cela nous prenons le "Traghetto" pour traverser le Grand Canal.
L'après-midi ballade dans le quartier du Cannaregio. Nous y verrons notamment la superbe église "Santa Maria Dei Miracoli", et l'ensemble "Basilique de San Giovanni e Paolo", accolé à la "Scuala Grande di San Marco" (l'hôpital de Venise).
Nous repasserons par la foule du Rialto, et finirons cette belle journée de marche par le Superbe théâtre de la Fenicé. Quelle salle magnifique !!!.

jeudi 22 septembre 2011

Venise jour 4 - Les îles de la Lagune

Aujourd'hui direction les îles de Burano et Murano.
Nous remontons d'abord vers San Zaccharia pour prendre le bon vaporetto. La vue su le bassin de San Marco est toujours aussi belle. Après une heure de trajet nous débarquons à Burano l'île au maisons multicolores.
C'est absolument étonnant toute ces maisons très colorés. Un vrai bonheur de déambuler le long des canaux bordé par ces maisons de pêcheurs.
C'est aussi le paradis des peintres bien évidemment.
Petit détour par le musée de la dentelle (spécialité de l'île) sans grand intérêt, puis déjeuner dans un petit snack.
L'après midi ce sera la visite de Murano, l'île des ateliers de verre. Ayant déja vu ce genre d'atelier l'île na que peut d'intérêt et est nettement moins belle que Burano.
Le musée du verre est finalement petit, mais le jardin est bien agréable pour s'y reposer un moment (il faisait très chaud !!)
Finalement ce qui est le plus intéressant sur Murano, c'est l'église Santa Mario e Donato, vraiment magnifique et superbement mise en valeur.
Retour sue Venise ou nous croisons encore un paquebot.
Après la douche réparatrice, direction la Via Garibaldi pour le "spritz", et diner devant un superbe coucher de soleil.

mercredi 21 septembre 2011

Venise - jour 3 - San Marco

Ce matin départ tôt pour "faire" la place San Marco.
Nous serons dans les premiers pour monter dans l'ascenseur du Campanile. Le ciel est dégagé et la vue sur la ville est tout simplement géniale. Malheureusement la place San Marco est en travaux ce qui gâche un peu la vue et les clichés. Les toits de Venise sont magnifiques et la perspective sur la Basilique époustouflante. Nous nous lassons pas, mais il faut tout de même redescendre.
Nous continuons ensuite pas la visite du "Palazzo Ducale" (palais des Doges). La cour intérieure est magnifique, quand à l'intérieur grandiose, notamment la plus grande des salles 1300 m² : impressionnant !
La place est noire de monde comme tout le temps, et les files pour les visites interminables.
Truc Routard, il faut visiter la basilique, vers 11 h 30. Nous suivrons donc le conseil, soit aller déposer nos sacs à la consigne se trouvant dans une petite ruelle à coté, et avec le justificatif, on évite de faire la queue. Effectivement l'éclairage entre 11 h 30 et 12 h 30 met en valeur tout les mosaïques dorées. Derrière le Maitre Hôtel il faut absolument voir le chef d'oeuvre de l'orfèvrerie gothique le Retable d'Or (Pala D'Oro).
Ce sera ensuite la balade sur les extérieures après avoir grimpé un escalier très escarpé. De la vue splendide sur tous les plans de la Place San Marco.
L'après-midi sera consacrée à flâner dans les rues jusqu'au monastère de "San Francesco de la Vigna".
A la tombée de la nuit, nous remontrons le grand canal pour une jolie ballade nocturne

mardi 20 septembre 2011

Venise - jour 2 - San Giorgio - Salute - etc...

Après quelques courses dans la Via Garibaldi, le soleil est de retour, et nous commençons cette grosse journée par rejoindre l'île de San Giorgio.
Du haut du Campanile nous découvrons une superbe vue à 360° sur le sud de Venise d'une part, de la Salute et de San Marco d'autre part. Le ciel est superbe et je ne me lasse pas de faire des photos.
Nous reprenons le vaporetto pour rejoindre le quartier du Dorsoduro. Nous débarquons devant la "Chiesa dei Gesuadi"
Nous flânons dans ce quartier en remontant vers la pointe de l'île et la cathédrale de "Santa Maria della Salute". L'édifice est grandiose et la visite sympathique.
En sortant nous allons jusqu'à la "Punta della Dogana" l'ancienne douane, reconvertie aujourd'hui comme un grand centre d'art contemporain, et abritant notamment les collections de François Pinault. N'étant fan d'art moderne, nous avons seulement profiter de la vue sur l'île de la Giudecca.
Hop, le Vaporetto pour remonter le Grand Canal vers le "ponte di Rialto". C'est en effet dans ce coin là que Fabrice nous à donner l'adresse d'un bon resto.
Evidement le quartier du Rialto est un des endroits les plus fréquenté de Venise. Nous nous frayons un passage jusqu'à une petite ruelle qui nous amène sur le campo Rumer et le restaurant du même nom. Cela s'avèrera vraiment une très bonne adresse.
L'après midi nous nous perdrons volontairement et avec délice, dans le quartier San Marco.
Au pont de "l'académia" nous reprenons le vaporetto, pour aller se reposer un peu à notre appartement, avant de ressortir pour l'apéro Spritz dans un café de la Via Garibaldi.

lundi 19 septembre 2011

19 septembre 2011 - arrivée à Venise

Malheureusement en arrivant à l'aéroport Marco Polo, il pleut !!
Après récupération des bagages, nous trouvons immédiatement le bus ATVO pour nous emmener Piazzale Roma. En un quart d'heure nous somme devant le grand Canal.
Je récupère les pass Vaporetto (qui s'avèreront totalement indispensable) et hop nous sautons à bord. Fabrice (notre loueur à déjà appelé, il nous attends à l'arrêt Giardini.

Il pleuviotte toujours un peu, et c'est tout de gris que nous découvrons la "Sérénissime".
A l'arrêt Giardini les jardins de la Bienale Fabrice nous rejoint pour nous installer dans son superbe appartement Arlecchino. Nous sommes vraiment dans un quartier populaire (Le Castello), typiquement Vénitien.
Le soleil est revenu et nous déjeunerons en terrasse dans un resto de la Via Garibaldi (la seule avenue de Venise) à 2 pas de notre appartement.
Ce sera ensuite la découverte du quartier sur et notamment l'île de SanPietro.
Le soir nous ressortirons mais un gros orage nous fera rentrer en courant, après avoir tout de même fait un tour sur la plazza San Marco