"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

mercredi 21 septembre 2011

Venise - jour 3 - San Marco

Ce matin départ tôt pour "faire" la place San Marco.
Nous serons dans les premiers pour monter dans l'ascenseur du Campanile. Le ciel est dégagé et la vue sur la ville est tout simplement géniale. Malheureusement la place San Marco est en travaux ce qui gâche un peu la vue et les clichés. Les toits de Venise sont magnifiques et la perspective sur la Basilique époustouflante. Nous nous lassons pas, mais il faut tout de même redescendre.
Nous continuons ensuite pas la visite du "Palazzo Ducale" (palais des Doges). La cour intérieure est magnifique, quand à l'intérieur grandiose, notamment la plus grande des salles 1300 m² : impressionnant !
La place est noire de monde comme tout le temps, et les files pour les visites interminables.
Truc Routard, il faut visiter la basilique, vers 11 h 30. Nous suivrons donc le conseil, soit aller déposer nos sacs à la consigne se trouvant dans une petite ruelle à coté, et avec le justificatif, on évite de faire la queue. Effectivement l'éclairage entre 11 h 30 et 12 h 30 met en valeur tout les mosaïques dorées. Derrière le Maitre Hôtel il faut absolument voir le chef d'oeuvre de l'orfèvrerie gothique le Retable d'Or (Pala D'Oro).
Ce sera ensuite la balade sur les extérieures après avoir grimpé un escalier très escarpé. De la vue splendide sur tous les plans de la Place San Marco.
L'après-midi sera consacrée à flâner dans les rues jusqu'au monastère de "San Francesco de la Vigna".
A la tombée de la nuit, nous remontrons le grand canal pour une jolie ballade nocturne

Aucun commentaire: