Nous descendons à l'arrêt Mercato et nous tombons immédiatement sur les étals du marché. Beaucoup de monde aussi et quel superbe endroit. Tout est appétissant, et les produits maraichers locaux sont légions. Les étals de poissonneries aussi sont très présents.
Malgré la foule dans Venise, nous y croiserons encore une fois un couple de Bordelais avec lequel nous aurons discuté chaque jour, étonnant !!!
Après avoir parcouru quelques belles ruelles non tombons sur le joli "Campo Santa Maria Mater Domini" ou nous prendrons un café sur une terrasse ensoleillée. Les Gondoliers y attendent aussi le client.
Nous reprendrons notre ballade jusqu'au "Campo San Boldo" : toute la douceur de la vie Vénitienne
Pour déjeuner nous décidons de retourner au Rumer, et pour cela nous prenons le "Traghetto" pour traverser le Grand Canal.
L'après-midi ballade dans le quartier du Cannaregio. Nous y verrons notamment la superbe église "Santa Maria Dei Miracoli", et l'ensemble "Basilique de San Giovanni e Paolo", accolé à la "Scuala Grande di San Marco" (l'hôpital de Venise).
Nous repasserons par la foule du Rialto, et finirons cette belle journée de marche par le Superbe théâtre de la Fenicé. Quelle salle magnifique !!!.
"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."
Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/
Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/
vendredi 23 septembre 2011
Venise 5ème jour - du "Mercato di Rialto" à la Fenicé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire