"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

mardi 20 septembre 2011

Venise - jour 2 - San Giorgio - Salute - etc...

Après quelques courses dans la Via Garibaldi, le soleil est de retour, et nous commençons cette grosse journée par rejoindre l'île de San Giorgio.
Du haut du Campanile nous découvrons une superbe vue à 360° sur le sud de Venise d'une part, de la Salute et de San Marco d'autre part. Le ciel est superbe et je ne me lasse pas de faire des photos.
Nous reprenons le vaporetto pour rejoindre le quartier du Dorsoduro. Nous débarquons devant la "Chiesa dei Gesuadi"
Nous flânons dans ce quartier en remontant vers la pointe de l'île et la cathédrale de "Santa Maria della Salute". L'édifice est grandiose et la visite sympathique.
En sortant nous allons jusqu'à la "Punta della Dogana" l'ancienne douane, reconvertie aujourd'hui comme un grand centre d'art contemporain, et abritant notamment les collections de François Pinault. N'étant fan d'art moderne, nous avons seulement profiter de la vue sur l'île de la Giudecca.
Hop, le Vaporetto pour remonter le Grand Canal vers le "ponte di Rialto". C'est en effet dans ce coin là que Fabrice nous à donner l'adresse d'un bon resto.
Evidement le quartier du Rialto est un des endroits les plus fréquenté de Venise. Nous nous frayons un passage jusqu'à une petite ruelle qui nous amène sur le campo Rumer et le restaurant du même nom. Cela s'avèrera vraiment une très bonne adresse.
L'après midi nous nous perdrons volontairement et avec délice, dans le quartier San Marco.
Au pont de "l'académia" nous reprenons le vaporetto, pour aller se reposer un peu à notre appartement, avant de ressortir pour l'apéro Spritz dans un café de la Via Garibaldi.

Aucun commentaire: