"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

vendredi 20 avril 2012

Le jardin Majorelle - Medersa Ben Yussef

Après un super déjeuner pris sur la terrasse, c'est parti pour une nouvelle journée dans les rues de Marrakech.
Première épreuve, négocier un taxi pour nous emmener au "Jardin de Majorelle". Finalement ce ne sera pas trop compliqué, nous avons seulement suivi les conseils donnés par Laurent.
Ciel encore mieux que la veille, et il en sera comme cela toute les vacances. Le chauffeur se faufile dans cette circulation un peu anarchique et nous dépose à quelques centaines de mètres. Il y a déjà un peu de monde, mais la visite se fera sans problème.
Magnifique ces jaunes et ce bleu "majorelle" ornant et embellissant ce superbe jardin. Des cactus, des bougainvilliers, des bassins, des jeux d'eaux... Vraiment un promenade super agréable ou nous avons un sentiment de calme et de sérénité.
Ensuite, nous zappons le taxi, pour nous rendre à la "Medersa Ben Yussef". Cela nous permet de découvrir un peu plus en profondeur la vie Marrakchie. Nous demanderons plusieurs fois notre chemin, mais serons toujours renseigné avec gentillesse. Il fait déjà très chaud et nous cherchons un peu l'ombre. Après une bonne heure de marche nous arriverons à la Médersa Ben Youssef, l'ancienne école Coranique. Magnifique édifice construit autour d'une superbe cour ensoleillée et son magnifique bassin. Des portes et des plafonds sculptés, des faïences impressionnantes. Cette ambiance tranche avec celle des chambres, ou plutôt les cellules des étudiants. La visite est vraiment sympa et c'est sans doute l'un des plus joli site de la ville.
A proximité, pause déjeuner dans un petit resto très "local", puis ce sera la visite de la "maison de la photographie". Joli riad consacré à l'exposition de photos anciennes de la vie Marocaine. Le passage par la terrasse et la splendide vue à  360° sur les toits de Marrakech est à faire , surtout que l'on y sert un très bon thé à la menthe !!
Retour vers le Noos Noos à travers les souks pour un repos bien mérité. 
Avant d'aller dîner dans un restaurant tout proche nous rencontrons  Chakib, notre guide pour le circuit que nous devons faire vers le Sud.



1 commentaire:

Béatrice a dit…

site sympa ! merci pour le partage !