Au réveil c'est l'émerveillement ! La lumière sur les montagnes formant les gorges est superbe. De la fenêtre vue sur l'oasis et ses jardins : sympa !
C'est ensuite le départ en direction de Erfou.
Les paysages sont toujours grandioses et variés. Des sortes de déserts différents mais vraiment magnifiques. Nous traversons des villages, nous sommes là loin de la foule de Marrakech. Vers midi nous ferons une pause à Erfoud pour visiter une usine extrayant des fossiles. En fait ils façonnent des dessus de tables, et toute sorte d'objet. Puis nous arrêterons déjeuner.
Après Rissani à l'horizon nous commençons à apercevoir les dunes roses de l'Erg Chebbi. Cette couleur qui finalement changera au fil des heures.
A proximité de Merzouga, nous abandonnons la route pour une piste "tôle ondulée" jusqu'à l'Auberge du Sud.
Ce sera presque 2 heures à dos de dromadaire, pour rejoindre le bivouac. Loin de tout c'est grandiose. Nous prenons bien évidemment le thé dès en arrivant et nous nous installons sous les toiles de tente.
Je renoncerai très vite à escalader
l'immense dune pour faire les photos du coucher de soleil. C'est pour
les vrais sportif. Au retour nous nous retrouvons avec un couple de Français "retardataire" avec qui nous passerons une soirée très agréable
et le dîner se terminera aux sons des djembés.
Pas un bruit, l'impression d'être seul au monde ! nous sommes très heureux de cette expérience.
Pas un bruit, l'impression d'être seul au monde ! nous sommes très heureux de cette expérience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire