"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

lundi 23 avril 2012

De Todra à Merzouga

De Todra à Merzouga (photos)

Au réveil c'est l'émerveillement ! La lumière sur les montagnes formant les gorges est superbe. De la fenêtre vue sur l'oasis et ses jardins : sympa !
Nuit au calme (pas de muezin à proximité !!) et nous retrouvons Chakib pour le petit déj. Ensuite accompagné d'un guide nous nous promenons à travers la palmeraie de l'oasis, entre rivière et jardins. Bien évidemment nous nous retrouverons assez vite dans une maison pour prendre le thé, mais surtout pour nous montrer la fabrication, mais surtout pour essayer de nous vendre des tapis. Après quelques palabres nous retournons vers la chambres d'hôtes. Les guides on souvent du mal à comprendre que l'on ne viens pas pour tout acheter, et qui dit voyageur ne dit pas forcément riche !
Nous repartons à pieds dans les gorges et là,  la lumières est vraiment fantastique, un régal pour faire des photos.
C'est ensuite le départ en direction de Erfou.
Les paysages sont toujours grandioses et variés. Des sortes de déserts différents mais vraiment magnifiques. Nous traversons des villages, nous sommes là loin de la foule de Marrakech. Vers midi nous ferons une pause à Erfoud pour visiter une usine extrayant des fossiles. En fait ils façonnent des dessus de tables, et toute sorte d'objet. Puis nous arrêterons déjeuner.
Il fait très beau, voir chaud !!
Après Rissani à l'horizon nous commençons à apercevoir les dunes roses de l'Erg Chebbi. Cette couleur qui finalement changera au fil des heures.
A proximité de Merzouga, nous abandonnons la route pour une piste "tôle ondulée" jusqu'à l'Auberge du Sud.
Finalement nous nous retrouverons très vite à faire un sac et nous voila monté sur les dromadaires. Maryline ayant mal au dos, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle. Nous sommes une dizaine mais surtout les seuls Français. Chakib lui est resté à l'hôtel (il doit connaitre la ballade par coeur !)
Ce sera presque 2 heures à dos de dromadaire, pour rejoindre le bivouac. Loin de tout c'est grandiose. Nous prenons bien évidemment le thé dès en arrivant et nous nous installons sous les toiles de tente.
Je renoncerai très vite à escalader l'immense dune pour faire les photos du coucher de soleil. C'est pour les vrais sportif. Au retour nous nous retrouvons avec un couple de Français "retardataire" avec qui nous passerons une soirée très agréable et le dîner se terminera aux sons des djembés.
 Pas un bruit, l'impression d'être seul au monde ! nous sommes très heureux de cette expérience.



Aucun commentaire: