"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

jeudi 19 avril 2012

Palais de la Bahia - Palais El-Badi ...


Palais de la Bahia - Palais El-Badi ... (photos)
 
Le ciel est un peu couvert, et le petit déjeuner sera pris en bas dans le patio. Nous avons passé une très bonne nuit, réveillé par le Muezzin à 4 heure du matin, mais il faut s'y faire !
Nous partons à la découverte de la Médina. J'essaie de me retrouver dans ce dédales de ruelles pour rejoindre Le Palais de la Bahia. A travers le souk aux épices, et sa vie trépidante, entre motos pétaradantes, calèches... il faut être vigilant.
Le Palais de la Belle, est fait d'une entrée dans un parc très fleuri, puis d'un grand bâtiment de ...150 pièces. Il y a déjà un peu de monde, et nous effectuerons tranquillement cette première visite. Des superbes plafonds sculptés, des patios avec des jardins intérieurs arborés avec des bassins. Sentiment de quiétude.
Malheureusement le harem, une des parties les plus intéressante est en travaux. 
Petite pause en discutant avec un des guides, puis nous sortons pour continuer par la visite des ruines du Palais El-Badi.
C'est un grand chantier, mais l'étendue nous montre à quel point cet édifice devait être important. Sur les hauts murs, les cigognes ont élu également domicile.
Après cette matinée "culturelle", nous passons par la jolie place des Ferblantiers puis direction vers l'incontournable Place Jemâa-El-Fna. C'est impressionnant comme cela grouille de monde. C'est vraiment le coeur vivant de la ville. En ce midi, c'est la place des montreurs de singes, des charmeurs de serpent et autres acrobates, des vendeurs de jus de fruits et fruits secs.
Après un déjeuner dans un des petits restaurants surplombant la place, nous décidons d'une pause dans les jardins de la Koutoubia, la plus grande mosquée de Marrakech. Le minaret est magnifique.
L'après-midi sera passée à se perdre dans les Souks et le retour dans le calme du Noos Noos sera le bienvenu. Après un peu de repos nous repartons vers la Place pour découvrir l'ambiance nocturne extraordinaire, avec des dizaines de baraques pour déguster toute sortes de brochettes, tajines...
Après maintes sollicitations, nous dinerons dans l'une d'elle avec cette ambiance incomparable, puis retour dans le calme de notre riad.

Aucun commentaire: