"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

mercredi 25 avril 2012

De Aït-ben-Addhou à Marrakech

 
De Aït-ben-Addhou à Marrakech (photos)

Levé tôt, et premier constat, le soleil et le ciel bleu est bien là !
Je décide avant le petit déjeuner, d'aller faire une série de photos, avant le flot de touristes. La lumière est magnifique. Je traverse le gué et arrive devant l'imposante construction. Ce Ksar est vraiment superbe. Il à été le décor de nombreux films, dont notamment "Gladiator".
Le lieu est pratiquement désert, et c'est un vrai régal pour la photo. Je croiserai seulement le jeune couple avec qui nous avons dîner la veille.
Retour à l'hôtel en traversant le village pour le petit déj. Puis je repars avec Maryline refaire un tour sur le site. Du haut nous avons une superbe vue à 360° sur le village, la rivière et les montagnes.
En fait nous ne verrons guère plus de monde.
Nous retrouvons ensuite Chakib notre guide, et nous prenons la route vers la vallée de Telouet.
Route magnifique récente (c'était il y à encore peu une piste pas très praticable). Des superbes paysages, et quelques jolis villages finalement assez isolés.
Nous nous arrêtons quelques instants à une mine de sel désaffectée, puis ce sera l'arrivée au village de Telouet, et sa Kasbah.
Le site est malheureusement plus ou moins à l'abandon, alors que l'intérieur regorge de magnifiques faïences, plafonds et autres. Quel dommage de ne pouvoir réhabiliter ce superbe patrimoine. Sur les terrasses, ornées de tuiles vertes, vue imprenable sur l'Atlas et ces cimes enneigées.
Nous repartons direction le col de Tichka pour redescendre ensuite vers Marrakech. Ces quelques jours auront finalement passés très très vite !!
Arrêt déjeuner, puis rangement de nos affaires, car la dépose dans Marrakech devra être rapide (le stationnement est toujours un peu problématique).
L'air frais de la montagne laisse place maintenant à une chaleur plus franche, et nous redécouvrons la vie trépidante de Marrakech.
Chakib nous déposera place des Ferblantiers. Dès les premiers pas dans le souk des épices avec nos valises, nous sommes immédiatement abordé : "quel riad tu cherches ? je t'emmène, je t'emmène !!". Bien évidemment ces gens pensaient que nous arrivions.
Les odeurs d'épices nous flattent les narines, et nous arrivons au Noos Noos. Notre ami couturier arborant son splendide chapeau de paille fait toujours office de panneau indicateur.
La porte s'ouvre, et Laurent s'écrie : "Ha ben m.... ils sont revenu " et  c'est l'éclat de rire général de toute l'équipe. On nous sert le thé, bien sur, et là, Laurent se rend compte qu'il à oublié de dire à Fatima que nous devions diner. Pas de problème la sympathique équipe est très réactive, et nous nous régalerons d'un bon dîner après avoir retrouvé la douceur de "notre" chambre et le calme de la terrasse.


Aucun commentaire: