"partir sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager c'est se déplacer..."


Parrainage d'un enfant de l'école maternelle d' ELINKINE
http://ecolematernelleelinkine.e-monsite.com/

samedi 21 avril 2012

Les Tanneurs... puis la Ménara

Splendide soleil encore ce matin sur les toits de Marrakech. Le petit déjeuner pris dans ce cadre magnifique avec les sublimes crêpes de Fatima, et nous voila parti en direction du quartier des tanneurs. Bon on sait que ça va être un peu… chaud !!
Comme plus ou moins prévu, dès que j’ai sorti le plan, on se fera aborder, et conduire. (le plan des rabatteurs est super bien pensé)
En arrivant à la porte d’un des secteurs des  tanneurs, on nous donne des feuilles de menthe à se mettre sous le nez pour éviter l’odeur, et nous ferons un tour dans ce truc invraisemblable. Comment peut-on travailler dans un endroit pareil ?? Ensuite  passage obligé par la boutique, et bien évidemment s’en suivent des palabres pas possible. Voyant que la vente ne se fera pas le « guide » nous plaque au beau milieu de la boutique l’air très énervé. C’est normal c’est le truc pour déstabiliser les gens. Pas de panique on sort cool et puis on tombe, comme prévu, sur les rabatteurs. Re palabre, et comme nous nous promenons sans liquide on transigera sur 40 dhrs (4€) pour la visite. Nous repartons ensuite à travers des ruelles très populaires, et c’est finalement très agréable. Pas de touriste et donc peu de sollicitations. Il fait très chaud en cette fin de matinée, et vers midi nous passerons par le riad, histoire de nous rafraichir, puis déjeuner dans un petit resto place des Ferblantiers.
En milieu d’après midi nous prenons un taxi pour nous emmener  jusqu’aux  jardins de la Ménara. Un petit pavillon et devant un très grand bassin. Autour une immense oliveraie ou les Marrakchis viennent en famille. C’est pique nique à l’ombre et un grand parc de jeux pour les enfants. Nous faisons la petite visite du pavillon, et puis nous ferons le tour du très grand bassin, avec au milieu une pause thé à la menthe bien agréable. Pour le retour, nous décidons de retourner à pieds, ce qui nous permettra de voir ces grands hôtels impersonnels de ces nouveaux quartiers.
Avant la Koutoubia nous longeons un peu les fameux remparts de la ville qui sont en rénovation. Magnifique. Puis ce sera dîner tranquille au riad, car départ demain matin pour notre petit circuit.

Aucun commentaire: